machine de découpage de laser de tube en métal de fibre pour la feuille titanique d'aluminium de cuivre d'acier au carbone d'acier inoxydable

découpeuse de tube en métal

1. Description


Machine à découper au laser integrates optical, mechanical and electrical technology into one machine, which adopts laser technology, computer control technology and high-performance CNC (computer numerical control) laser power system. Laser Cutting Machine is capable of processing all kinds of sheet metal with high speed and efficiency.

Machine à découper au laser ACCURL3015IIIWJAT-2000 est appliqué à la coupe de tôles et de tuyaux métalliques. La taille maximale de feuille pouvant être coupée est de 3000 mm × 1500 mm. La taille maximale des tubes est de 3 mm d'épaisseur, longueur de 6000 mm, tube rond Ф25 à 160 mm, tube carré de 25 mm x 25 mm à 100 mm x 100 mm (diagonale 30 mm à 160 mm). Les produits auront un bord lisse avec une finition de surface de haute qualité, une petite largeur de trait de scie et un effet de chaleur réduit. La machine est particulièrement adaptée à la coupe de tôles ou de tuyaux.

2. Composants d'équipement


1) laser
Laser à fibre IPG-2000W
(1) Puissance de sortie laser 2000W
(2) Longueur d'onde laser 1070nm
(3) Energie de sortie modulante de 10% à 100%
(4) Puissance d'entrée <8KW
(5) Température de travail 15-35ºC

2) tête de découpe laser à fibre optique
La tête de découpe laser adopte la technologie allemande, équipée d'un connecteur de sortie à fibre QBH, d'une lentille optique spéciale, d'une méthode de réglage de focalisation précise et étanche et d'un transducteur de capacité rapide avec un intervalle de coupe minimum de 0.2mm, susceptible d'augmenter la vitesse de coupe et de réduire la consommation de gaz.

3) machine-outil
La machine adopte la structure de portique, la poutre et le lit sont dans un processus simple avec la haute précision, la bonne rigidité, le bon fonctionnement.

Base de la machine: La base utilise une structure de tube et de cadre soudés de haute qualité, une soudure professionnelle, un traitement de vieillissement secondaire, une grande fraiseuse à portique précise, un usinage de précision, ces conceptions et méthodes de traitement garantissent une excellente résistance aux chocs, une grande rigidité et une stabilité de la machine. .

Système de décrochage: le collecteur de découpage est disposé dans la partie inférieure du lit, ce qui permet d'éliminer les déchets et de collecter les petites pièces lors de la découpe.

Système de dépoussiérage: la plate-forme de travail utilise la conception de dépoussiérage pour éliminer la poussière et les gaz d'échappement.

Tables de travail à échange automatique: Deux tables de travail automatiques peuvent réaliser un échange en douceur et rapide, ce qui réduit le temps de chargement et de déchargement, améliore l'efficacité de la coupe et réduit l'intensité du travail.

Enveloppe: La couverture entièrement fermée peut protéger au maximum la sécurité des personnes et réduire la pollution par la poussière.

4) Système de transmission
La machine-outil adopte une structure d'entraînement double à portique et une couche d'amortissement élevée, avec une bonne rigidité pouvant subir des accélérations et des accélérations élevées, système servo et pilote AC importé, transmission à engrenages et à crémaillère importée, rail de guidage linéaire pour le guidage, garantissant la haute vitesse, haute précision et haute fiabilité de la machine.

5) Système de contrôle
Le système de découpe au laser à fibre comprend le processus de découpe au laser, la fonction de traçage standard et le contrôle du traitement au laser. Il comprend principalement le processus de dessin, la définition des paramètres, la modification du processus de découpe définie par l'utilisateur, la structure du stock, la planification de l'itinéraire, la simulation et le contrôle de la découpe. La puissance de coupe peut être ajustée avec la vitesse de coupe. La vitesse individuelle d’entrée et de sortie peut être réglée. Il possède également une bibliothèque de processus de matériau, qui peut enregistrer tous les paramètres de processus pour le même matériau.

6) Système d'indication de lumière rouge
La lumière rouge coaxiale est utilisée comme indicateur pour faciliter le réglage du système optique et la précision du point de travail.

7) système de refroidissement
Le système de refroidissement par eau est équipé et la température pourrait être indiquée. Le système de refroidissement par eau commencerait à fonctionner automatiquement lorsque la température est supérieure à la valeur prédéfinie et cesserait de fonctionner automatiquement lorsque la température est inférieure à la valeur prédéfinie.

8) ventilateur d'extraction
Le ventilateur centrifuge élimine la poussière pour maintenir un bon environnement de travail et réduire les risques pour la sécurité du personnel et des équipements.

9) pince rotative
La pince rotative peut contenir un tuyau rond Ф25mm-Ф160mm, un tuyau carré 25mmx25mm-100mmx 100mm (diagonale 30mm-160mm), avec une épaisseur de 3mm, longueur 6000mm. Le dispositif de support de matériau peut rester stable pendant une longue période au travail.

Puissance de sortie du laser
2000w
Longueur d'onde laser
1070nm
Laser moyen
Fibre de verre avec élément de terre
Qualité du faisceau laser
<0.373mrad
Largeur Min.
≤0,125mm
Plage maximale pour l'axe X
3000mm
Plage maximale pour l'axe Y
1500mm
Plage maximale pour l'axe Z
250mm
Précision axiale
≤ ± 0,05mm / m
Répétez la précision
≤ ± 0.03mm / m
Taille maximale pour la coupe (axe XY)
3000mmx1500mm
Max épaisseur de coupe en acier au carbone
16mm (épaisseur optimale 0.5--12mm)
Épaisseur maximum de coupe en acier inoxydable
8mm (épaisseur optimale 0.5--7mm)
Taille maximale des tubes métalliques coupants
tuyau rond Ф160mm
tuyau carré 100mmx100mm (diagonale 30mm-160mm)
épaisseur 3mm, longueur 6000mm
Source de courant
380V / 50HZ

Machine de découpe laser à fibre avantages:


1. Excellente qualité du faisceau lumineux: petite mise au point, facula, fine ligne de coupe, haute efficacité de travail, meilleure qualité de traitement
2. Vitesse de coupe élevée: 2 fois par machine de découpe laser co2 avec la même puissance.
3. Stabilité élevée: adoptez la source de fibres laser importée avec la proformance stable, la durée de vie des pièces clés pourrait être de 100 000 heures.
4. Rendement élevé de la conversion photoélectrique: la machine de découpe laser à fibre est 3 fois supérieure à la machine de découpe laser CO2, à l'efficacité énergétique et à la protection de l'environnement.
5. Faible coût d'utilisation: la consommation de la machine de découpe laser à fibre optique ne représente que 20-30% de la machine de découpe laser CO2 à puissance égale.
6. Faible coût de maintenance: sans gaz de travail pour source laser; sans lentille réfléchissante pour la transmission par fibre.
7. Fonctionnement pratique: vous n'avez pas besoin d'ajuster le chemin optique avec la transmission par fibre.
8. Effets optiques doux et forts: volume et structure compacts, flexibilité facile à utiliser.
9. Adoptez la double structure d'entraînement de Gantry, lit de machine-outil amortissant élevé pour une vitesse et une accélération plus élevées
10.Ce modèle adopte un pilote de système servo à CA importé et un système de transmission importé, la structure mobile de la machine-outil adopte une transmission à engrenages et à crémaillère importée, une voie de guidage linéaire pour le guidage, assurant la haute vitesse, la haute précision et la fiabilité élevée de l'équipement.
11. Le support et le guide adoptent un dispositif de protection entièrement fermé, qui empêche le mouvement de friction sans huile et la pollution par la poussière, améliore la durée de vie des pièces de transmission et assure la précision du mouvement de la machine-outil.
12. Système de contrôle professionnel de la machine de découpage au laser cnc, fonctionnement par ordinateur pour une coupe précise et une opération commode.

Exigence de service


L'utilisateur doit fournir un bon environnement pour l'équipement, tel qu'un sol plat pour un placement sans mouvement important, un environnement propre et sec sans poussière, 5-350C pour le fonctionnement de l'équipement. Une alimentation électrique de travail doit être fournie: alimentation 380V / 50HZ à cinq lignes et cinq lignes. L'utilisateur doit préparer le compresseur d'air (plus de 0,6 mètre carré par minute pour le déplacement de l'air, plus de 1,0 MPa pour la pression d'air), l'hydrogène, l'azote et l'eau distillée pour une utilisation de refroidissement (environ 70 litres).

Mots clés: , ,

fiber metal tube laser cutting machine for stainless steel carbon steel copper aluminum titanium sheet

metal tube cutting machine

1.Description


Laser Cutting Machine integrates optical, mechanical and electrical technology into one machine, which adopts laser technology, computer control technology and high-performance CNC (computer numerical control) laser power system. Laser Cutting Machine is capable of processing all kinds of sheet metal with high speed and efficiency.

Laser Cutting Machine HECF3015IIIWJAT-2000 is applied in both metallic sheet and pipes cutting. The maximum size of sheet it can cut is that 3000mm×1500mm, the maximum size of pipes is that thickness 3mm, length 6000mm, round pipe Ф25-Ф160mm, square pipe 25mmx25mm-100mmx100mm (diagonal 30mm-160mm). The products will have smooth edge with high quality surface finish, small kerf width and little heat effect. The machine is especially suitable for cutting metal sheet or pipe.

2.Components of Equipment


1)Laser
IPG-2000W Fiber Laser
(1)Laser output power 2000W
(2)Laser wavelength 1070nm
(3)Output energy modulating 10%-100%
(4)Input Power <8KW
(5)Working Temperature 15-35ºC

2)Fiber-optical Laser Cutting Head
The Laser cutting head adopts German technology, equipped with QBH fiber output connector, special optical lens, sealed accurate focus adjusting method, and fast capacity transducer with minimum cutting gap 0.2mm, which could increase cutting speed and reduce gas consumption.

3)Machine tool
The machine adopts gantry structure, beam and bed are in a single process with high precision, good rigidity, smooth operation.

Machine base: The base uses the high quality welded tube and frame structure, through professional welding, secondary aging treatment, large precise gantry milling machine, precision machining, these designs and processing methods ensure the excellent shock resistance, high rigidity and stability of the machine.

Deslagging system: The blanking collector is arranged at the lower part of the bed, which can remove waste and collect small parts during the cutting.

Dust removal system: The work platform uses the dust collection design to remove the dust and exhaust gas.

Automatic exchange worktables: Two automatic worktables can achieve a smooth and rapid exchanging, which shorten loading and unloading time, enhance cutting efficiency and reduce labor intensity.

Encloser: Fully enclosed cover can maximally protect personal safety and reduce dust pollution.

4)Transmission System
The machine tool adopts gantry double driving structure and high damping machine tool bed, with good rigidity which can suffer high speed and acceleration, Imported AC servo system and driver system, imported gear and rack transmission, linear guide track for guiding, to ensure the high speed, high precision and high reliability of the machine.

5)Control System
Fiber laser cutting system includes laser cutting process, normal stock layout function and laser processing control. It mainly has drawing process, parameters setting, user-defined cutting process edit, stock layout, route planning, simulation and cutting control. The cutting power could be adjusted with the cutting speed. The individual pull in and pull out speed could be set. It also has material process library, which could save all the process parameters for the same material.

6)Red Light Indicating System
The coaxial red light is used as the indicator to make it simple to adjust optical system and more accurate to posit working point.

7)Cooling System
The water cooling system is equipped and the temperature could be indicated. The water cooling system would start working automatically when the temperature is higher than the preset value and stop working automatically when the temperature is below the preset value.

8)Exhaust Fan
The centrifugal blower remove the dust to maintain a good working environment and reduce the harm to personnel safety and equipment.

9)Rotary Clamp
Rotary clamp can hold round pipe Ф25mm-Ф160mm, square pipe 25mmx25mm-100mmx 100mm (diagonal 30mm-160mm), with thickness 3mm, length 6000mm. Material supporting device can be kept stable for a long time to work.

Laser output power
2000w
Laser wavelength
1070nm
Laser medium
Glass fiber with rate-earth element
Laser beam quality
<0.373mrad
Min beam width
≤0.125mm
Max range for X axis
3000mm
Max range for Y axis
1500mm
Max range for Z axis
250mm
Axial accuracy
≤±0.05mm/m
Repeat accuracy
≤±0.03mm/m
Max size for cutting (XY axis)
3000mmx1500mm
Max thickness of cutting carbon steel
16mm (Optimum thickness 0.5--12mm)
Max thickness of cutting Stainless Steel
8mm (Optimum thickness 0.5--7mm)
Max size of cutting metal pipes
round pipe Ф160mm
square pipe 100mmx100mm (diagonal 30mm-160mm)
thickness 3mm, length 6000mm
Power supply
380V/50HZ

Fiber laser cutting machine advantages:


1. Excellent quality of light beam:small focus facula, fine cutting line, high working efficiency,best processing quality.
2. High cutting speed: 2 times by co2 laser cutting machine with the same power.
3. High stability: adopt world top imported fiber laser souce with stable proformance, key parts lifespan could be 100,000 hours.
4. High efficiency of photoelectric conversion: fiber laser cutting machine is 3 times by CO2 laser cutting machine, energy efficiency and environmental protection.
5. Low using cost: fiber laser cutting machine power comsumption is only 20-30% of CO2 laser cutting machine under same power.
6. Low maintenance cost: without working gas for laser source; without reflecting lens for fiber transmission.
7. Convenient operation: do not need to adjust the optical path with fiber transmission.
8. Strong soft optical effects: compact volume and structure, easy to operate flexibility.
9. Adopt Gantry double driving structure, high damping machine tool bed for higher speed and acceleration.
10.This model adopts imported AC servo system driver and imported transmission system, the moving structure of machine tool adopts imported gear and rack transmission, linear guide track for guiding, ensuring the high speed,high precision and high reliability of equipment.
11. Rack and guide adopt fullly enclosed protective device, which prevents oil free friction movement and dust pollution, enhances using life of transmission parts and ensures the precision of machine tool movement.
12. Professional laser cutting machine cnc control system, computer operation for precise cutting and convenient operation.

Utility requirement


The user shall provide good environment for the equipment such as level floor for equipment placement without strong motion, clean and dry environment without dust, 5-350C for equipment working. Working power supply should be provided: three-phrase five-line power 380V/50HZ. The user shall prepare air compressor (more than 0.6 square meters per minute for air displacement, more than 1.0Mpa for air pressure), hydrogen, nitrogen and distilled water for cooling use (about 70L).


 

Tags: , ,